Retours
Puis-je retourner un article ?
Tout a fait. Comme nous le précisons dans nos CGV (cf extrait ci-dessous), VALMOUR étend la date limite d'annulation de commande à 6 mois, à condition que les produits soient à nouveau présentables à la vente.
Comment retourner un produit ?
Sauf si la responsabilité de Valmour est engagée, le retour s'effectue aux frais du Client destinataire, par tout moyen à sa convenance. Joindre à votre retour le bon de préparation que vous aurez reçu dans votre colis. Cochez sur ce bon le ou les articles que vous souhaitez nous retourner. Réexpédiez le colis à l’adresse de notre entrepôt :
SARL VALMOUR
1 Impasse des Bouleaux
16320 MAGNAC LAVALETTE.
Pour vous faciliter la tâche VALMOUR peut vous faire parvenir à votre demande un lien par email vous permettant d'imprimer une étiquette de retour Mondial Relay et de trouver un magasin proche de chez vous pour y déposer votre colis. Le montant de ce retour facturé par le transporteur sera déduit du montant devant vous être remboursé.
Mondial Relay propose des prix très compététifs car ce transporteur ne possède pas de structure et travaille avec des prestataires locaux. Le délai de retour est d'environ 15 jours.
Comment me faire rembourser ?
Dès que les produits seront à nouveau en possession de Valmour, vous serez remboursé dans les 48 heures ouvrées. Le délai peut être plus long lors des vacances scolaires.
Article 12 - Rétractation légale
Le Client consommateur dispose d’un droit de rétractation légal de 14 jours francs (article L221-18 et suivants du Code de la Consommation) à compter de la réception de la commande.
Dans un souci de satisfaction maximale de ses clients, VALMOUR étend cette période à 6 mois à compter de la date d'expédition pour une annulation de commande de la part du Client. Par conséquent il est inutile d'aviser Valmour de ce retour, ce qui peut néanmoins se faire par email en indiquant en référence le numéro de la commande concernée.
Pour un retour de produits correspondant à tout ou partie d'une commande dans la limite des 14 jours francs, la totalité du montant réglé par le client pour être livré de ces produits lui sera remboursée. Au-delà de ces 14 jours francs, les frais de port engagés par Valmour pour la livraison (réglés ou non par le client selon qu'ils lui auront été offerts ou pas) ainsi que les éventuels frais de règlement imposés par Paypal, seront retenus de la somme remboursée.
Ainsi, les frais de port offerts à partir d'une certaine somme pour une commande, seront déduits de la somme remboursée si le montant recalculé de la commande devient inférieur à la somme donnant droit au franco de port sur notre site.
Ce droit est soumis au retour des Produits neufs, complets, avec documents et accessoires, et dans leurs emballages d’origine, sans avoir à justifier de motifs. Il est exclu pour les commandes spéciales réalisées selon les spécifications du client.
Au-delà de la limite légale des 14 jours francs, la reprise de produits et leur remboursement n'est pas possible pour des produits dont la commercialisation est arrêtée ou dont la date de péremption est atteinte. De même au-delà de la limite légale des 14 jours francs la date de péremption de tout produit retourné pour remboursement doit être encore supérieure ou égale à 6 mois après la date du retour.
La rétractation n'est pas non plus possible pour des produits réalisés selon les directives du client ou sur-mesure.