Si vous avez un doute sur la nature du support que vous voulez peindre, faites un test avec un aimant. L'aluminium n'attire pas l'aimant. Pour peindre de l'aluminium, VALMOUR vous conseille 2 étapes :

1-PREPARATION :

Assurez-vous tout d'abord que votre support est propre en le brossant avec une brosse adaptée. Evitez le sablage, ainsi que les produits antirouille.

Il doit être également dégraissé, au besoin avec notre Diluant DILUVAL ci-dessous.

Appliquez une couche d'impression avec le WASH PRIMAIRE dont le but est de favoriser l'accroche d'une peinture de finition sur les alliages légers et les métaux non ferreux.

2- FINITION :

C'est la peinture proprement dite, celle qui donne l'aspect définitif. Il existe 2 types de peintures:

. monocomposant : excellent rapport qualité prix, ces peintures ont l'avantage d'un prix moins élevé et d'être prête à l'emploi. Nous vous proposons 3 aspects différents:

  - mat : avec la Peinture Triple Mat FLAMBO.

  - satiné : avec le TOLEMAIL SPECIAL FERRONNERIE.

  - brillant : avec la SUPER LAQUE BRILLANTE.

 

3- PROTECTION :

Cette étape est facultative. Elle permet de compléter la finition avec un vernis de protection dont le but est d'augmenter la durée de vie de la peinture, et donc d'espacer les rénovations: le VERNIS MARIN LOUIS XIII.

Remarques :

Pour effectuer une peinture de protection haute température sur de l'aluminium, ne pas appliquer de primaire qui ferait perdre les propriétés HT de la peinture. Effectuer un dérochage puis appliquer ensuite directement l'une de nos peintures HT :

- la Peinture Argent Haute Température VALMOUR

ou

- la Peinture Noire Fumisterie Haute Température VALMOUR

PRODUITS ASSOCIÉS À CETTE FICHE